Introduction à l’Ennéagramme (source : CEE)

L’Ennéagramme est un système d’étude de la personnalité qui propose de mieux se connaître et de mieux comprendre l’autre. L’Ennéagramme part d’une théorie de la personnalité qui propose que le potentiel de chacun, à la naissance, est immense. Le cercle représente l’infini nombre de possibilités de comportements possibles entre la personne et le monde extérieur. Ces multiples comportements possibles sont ramenés à neuf facettes principales. En fonction de ses premières expériences de vie, l’enfant va percevoir le monde extérieur d’une certaine façon et sur privilégier une de ses facettes par rapport à d’autres. Avec le temps, nous développons une vision du monde, des valeurs et des croyances qui dépendent de notre facette dominante. Le temps passant, nous ne voyons plus le monde extérieur qu’avec les certitudes de notre point de vue, et nous oublions les autres facettes de nous-mêmes. Nous nous privons ainsi de nombreux potentiels. Prendre conscience de sa facette dominante, c’est commencer à se recentrer et rouvrir l’accès aux autres facettes, aux autres possibles. L’Ennéagramme propose de mettre un nom sur sa facette dominante pour mieux nommer les autres facettes, et réveiller ainsi le reste de son potentiel.


Ennéagramme & Structure de Personnalité (source : CEE)

Découvrez la construction de la structure de caractère propre à tous les profils de l’Ennéagramme. Cette structure est constituée de motivations inconscientes et de comportements observables, allant du ressenti de l’enfant aux habitudes, en passant par une croyance, un mode d’attention et des valeurs spécifiques et uniques. L’Ennéagramme part d’une théorie de la personnalité qui propose que le potentiel de chacun, à la naissance, est immense. Le cercle représente l’infini nombre de possibilités de comportements possibles entre la personne et le monde extérieur. Ces multiples comportements possibles sont ramenés à neuf facettes principales. En fonction de ses premières expériences de vie, l’enfant va percevoir le monde extérieur d’une certaine façon et sur privilégier une de ses facettes par rapport à d’autres. Avec le temps, nous développons une vision du monde, des valeurs et des croyances qui dépendent de notre facette dominante. Le temps passant, nous ne voyons plus le monde extérieur qu’avec les certitudes de notre point de vue, et nous oublions les autres facettes de nous-mêmes. Nous nous privons ainsi de nombreux potentiels. Prendre conscience de sa facette dominante, c’est commencer à se recentrer et rouvrir l’accès aux autres facettes, aux autres possibles. L’Ennéagramme propose de mettre un nom sur sa facette dominante pour mieux nommer les autres facettes, et réveiller ainsi le reste de son potentiel.


Le Programme de Formation Professionnelle à l’Ennéagramme (source : CEE)

L’Ennéagramme est un système d’étude de la personnalité qui propose de mieux se connaître et de mieux comprendre l’autre. Le CEE est un centre de formation qui propose un Programme certifiant à l’Ennéagramme, au coaching, des interventions en entreprise et des stages de développement personnel. Il s’agit d’une formation en 22 jours, constituée de 11 modules de 2 jours, sur 18 mois. Découvrez les témoignages d’anciens étudiants certifiés vous offrant leur regard et leur perspective concernant la formation professionnelle qu’ils ont reçus du CEE.


Pour vous inscrire à un atelier, réservez votre place dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne, puis confirmez votre inscription en versant un acompte de 50$ par virement Interac. Pour tout autre renseignement, contactez-nous directement par courriel à info@academie-enneagramme.com.