Valérie, 43 ans, Chef d’entreprise

Une formation animée avec professionnalisme et générosité par Chloé! La découverte de son propre profil aide VRAIMENT à comprendre une multitude de choses sur son comportement, sur son mode de communication, sur ses leviers de motivation et rend plus facile les relations avec les autres. Soyez curieux de vous, offrez-vous cette découverte! Je suis certaine que vous ne le regretterez pas!


Estelle, 35 ans, Travailleur en Santé

Dans un monde de plus en plus nombriliste où la performance et la richesse financière deviennent légion comment ne pas imploser ? Chloé, formatrice dynamique et généreuse à l’académie de l’ennéagramme, vous donnera par des exemples précis et des mises en situation une cartographie des types de personnalités. Vous ressortirez équipé de lunettes magiques qui vous permettront de voir le monde comme vos parents, votre conjoint/e, votre collègue de travail, votre voisine… À la clé, plus d’empathie, d’altruisme et de bienveillance envers vous-mêmes et les autres.


Janie, 36 ans, Relations Publiques

Si vous hésitez à faire le Module 1 de l’Ennéagramme, lisez ceci : J’ai eu l’opportunité de faire le Module 1 de l’Ennéagramme ce printemps alors que je travaillais à temps plein, que j’étais enceinte et que j’étais totalement épuisée. J’ai hésité à le faire en me disant que j’allais m’épuiser à faire un week-end entier de Module, et qu’il était plus sage de rester à la maison à me reposer ou à préparer l’arrivée du bébé… Finalement, je me suis lancée, j’ai arrêté de penser au fait que ça allait être dur et je me suis dit que ça me ferait certainement du bien. Ô que j’ai eu raison de me lancer!!!! C’est une expérience enrichissante qui offre une nouvelle perspective sur soi-même, sur les autres et sur la vie. C’est ludique tout en étant profond. C’est accessible intellectuellement et émotionnellement à TOUT LE MONDE. C’est une opportunité unique de se rencontrer et d’en apprendre davantage sur soi-même. La coach, Chloé, est EXCELLENTE; douce et dynamique à la fois. Elle cherche en toi ce que tu as besoin de comprendre, le reste, tu fais ton cheminement tout seul. En plus, tu rencontreras des personnes incroyables, qui te rappelleront que nous sommes tous si différents et que c’est BEAU la différence! Toi qui hésite à faire un Module car c’est un week-end loin de ton lit, de ta télé, de ta famille/amis ou de ton sport préféré, n’hésite plus et, toi aussi, LANCE-TOI! Merci à Chloé et mon groupe de Module 1 pour l’expérience unique!


Richard, 40 ans, Massothérapeute Shiatsu

J’ai vécu l’aventure du Module 1…de belles rencontres, des échanges nourrissant et spontanés…une travail sur soi très pragmatique, ludique et surtout qui éclaire vos lanternes personnelles et professionnelles comme jamais. Merci à Chloé, une coach formidable. L’ennéagramme, c’est formidable, vivement l’aventure du Module 2.


Valérie, 36 ans, Psychosociologue

Il y a un moment que je m’intéresse à l’Ennéagramme mais je ne trouvais pas de formation me convenant au Québec. Bien que j’avais lu quelques ouvrages sur l’Ennéagramme avant même de participer au module 1 et 3, j’ai grandement appris et surtout j’ai expérimenté cette apprentissage selon la tradition orale. J’aime la vision de l’Ennégramme qui travaille sur la blessure originelle avec toutes les forces qui en découlent. Dans ma pratique je peux jumeler des diagnostiques du DSM avec les typologies. C’est avec enthousiasme que je souhaite compléter la formation dans son ensemble.


Annick, 37 ans, Responsable Commerciale

Ce weekend, j’ai eu la chance d’assister à une formation de 2 jours sur l’ennéagramme donnée par une excellente coach Chloe Keric-Eli. Cette formation fut prise dans le cadre d’un cheminement individuel, mais un format s’applique également au contexte affaire que je recommande fortement. Encore une fois, merci Chloé pour ce weekend plus qu’enrichissant! Au rendez-vous, de belles rencontres, des partages sincères, des outils pertinents et surtout une occasion de se connaître davantage! Merci encore et au plaisir de se voir dans un prochain module!


Malika, 31 ans, Consultante RH et Coach

Une école qui a le mérite d’être connue! J’ai été agréablement surprise par la pertinence de l’Ennéagramme. J’ai fait l’initiation avec Chloé, une coach vraiment agréable et professionnelle. Je prévois de participer au module 3. Je recommande vivement l’expérience!


Cécile, 52 ans, Consultante en Communication Interculturelle

Cette fin de semaine de découverte de l’Ennéagramme a été une expérience vraiment enrichissante. Le processus pour discerner son propre profil est riche en découvertes. C’est un outil pour mieux appréhender son approche aux autres en milieu professionnel ou personnel. Bref, pour mieux communiquer… À recommander !


Nathalie, 57 ans, Directrice de Galerie d’Art

J’ai participé au module 1, et découvert l’Ennéagramme de plus près et je suis encore toute touchée. Un groupe de gens vraiment agréables, prêts aux échanges, sincères et une coach qui sait parler aux émotions et apporter des découvertes. Une très belle aventure qui laissera des traces pour longtemps. Je tenterai le module 3 quand je repasserai par Montréal. Merci encore à tous les acteurs de ce module des 12 et 13 septembre 2015.


Victor, 38 ans, Massothérapeute

J’ai vraiment aimé l’Ennéagramme en tant qu’outil de croissance personnelle et comme complément des soins que je propose déjà à ma clientèle. L’Ennéagramme m’a aidé à identifier et à approfondir ma compréhension des différentes personnalités des autres, mais aussi et surtout de la mienne. Mon enseignante d’Ennéagramme, Chloé, a su avoir une passion et une vigueur parfaites pour réussir à ancrer en moi toutes les informations transmises. Évoluer c’est amusant, merci beaucoup !


Axelle, 34 ans, Entraineur de Ski

L’Ennéagramme est un magnifique outil guidant vers la compréhension de soi et celle des autres. Il a changé mon regard sur moi et sur les autres, il m’a apportée tolérance et bienveillance envers mon prochain et envers moi-même, et m’a permise de me découvrir dans un sain et profond respect. Merci l’Ennéagramme !


Malex, 39 ans, Web Designer

Salut ! J’ai fait le module 1 d’Ennéagramme en décembre dernier, j’ai beaucoup apprécié mon expérience et j’ai beaucoup appris sur moi et sur mes relations avec les autres. En tous cas, si vous doutez encore, je vous encourage à essayer : ça vaut vraiment la peine ! L’Ennéagramme a été une superbe découverte pour moi. Cet outil m’a permis de donner du sens à des questions qui m’ont accompagnée tout au long de ma vie. Il y avait des éléments de ma personnalité, comme des tendances ou des réactions instantanées par exemple, que je n’arrivais pas à expliquer, je me sentais souvent coupable d’être comme ça et surtout je sentais que personne ne pouvais me comprendre.


Marie, 44 ans, Expert en affaires politiques des pays en conflit

C’est au cours d’un meeting politique sur une place parisienne un soir d’avril 2012 que j’entends parler pour la première fois de l’Ennéagramme. De nature curieuse, je questionne, c’est quoi ce bidule ? N’obtenant pas de réponses satisfaisantes, je passe mon chemin. Temporairement bien sûr… Parce qu’après avoir rencontré l’Ennéagramme, il ne vous quitte tout simplement plus. Un matin de mars 2013, je me réveille donc avec l’Ennéagramme en tête et ce besoin impulsif de découvrir mon « numéro ». Ça y est j’y suis, à quelle sauce vais-je être mangée ? Évidemment j’ai lu l’ABC dans lequel j’ai reconnu ma typologie, tout va bien… sauf qu’à la fin du weekend, je rentre chez moi penaude et troublée car me voilà affublée d’une typologie que j’étais très loin de soupçonner ! L’aventure commence là. Une aventure à visage humain sans bisounoursite aigüe. Le chemin s’effectue à son rythme, au gré des rencontres, des joies, des esclandres ou des larmes. Aujourd’hui je suis certifiée et l’Ennéagramme m’accompagne à chaque instant de ma vie. Plutôt que d’accuser, il ouvre les portes de la compréhension de soi, des autres et des relations entre les uns et les autres. Vastes sujets que l’Ennéagramme traite avec une simplicité bouleversante. L’Ennéagramme, c’est un mot clé : transformation. Ne changeons pas, transformons-nous ! Voici la proposition qui nous est faite et qui nous emmène toujours plus loin sur les sentiers des potentiels à découvrir. En développement personnel, s’il est un outil à la fois holistique et respectueux de l’individualité, c’est l’Ennéagramme.


Pour vous inscrire à un atelier, réservez votre place dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne, puis confirmez votre inscription en versant un acompte de 50$ par virement Interac. Pour tout autre renseignement, contactez-nous directement par courriel à info@academie-enneagramme.com.